google-site-verification: google0008a4b414b80f31.html

mardi, septembre 30

Fabriquer un déguisement de Peter Pan pour garçon (Carnaval ou Halloween)

Un costume de carnaval ou d'Halloween facile à fabriquer à partir de vêtements recyclés ou achetés d'occasion. Vite fait, bien fait, sans couture, voici un déguisement unique, personnalisé, sans risque de le voir en multiples exemplaires! Le costume de Peter Pan est adaptable pour les adultes.


Peter pan en version Halloween (31 octobre 2014) CC BY 3.0  ARTIST-SRF


Se déguiser en Peter Pan pour Halloween

Au contraire d'un costume pour Carnaval, pour le 31 octobre, le déguisement de Peter Pan peut être de couleurs noire et orange et / ou assorti d'un maquillage effrayant ou encore d'une toile d'araignée dessinée sur le tee shirt. 


Faire un déguisement de Peter Pan


Fournitures:


  • 1 morceau de feutrine verte pour le chapeau
  • 1 fausse plume couleur rouge ou fauve
  • 1 tee-shirt vert, long, à manches courtes (l'enfant portera un sous pull blanc, pour ne pas avoir froid)
  • 1 collant en laine vert foncé (ou un pantalon, ou un legging en velours par exemple)
  • 1 ceinture en cuir marron
  • 1 paire de clarks beiges ou 1 paire de guêtres marron clair, beige (ou veilles chaussettes laines coupées à la base de la cheville)
  • Colle à tissu
  • 1 morceau de carton
  • 1 papier crayon


Fabrication du chapeau de Peter Pan


Prenez la mesure de la tête de l'enfant, puis dessinez un triangle sur un morceau de feutrine verte. La base doit faire la même longueur que le tour de tête, la hauteur doit être d'environ la moitié de la longueur de base.

Coupez le triangle, puis pliez-le en deux, sur la longueur. Collez ensuite les deux bords latéraux, en laissant un tout petit trou pour la plume. Introduisez la plume dans l'ouverture, puis collez-la au sommet du chapeau.

Faire la tunique verte de Peter Pan


Etalez le tee-shirt vert sur la table. Dessinez un « V » sur le carton, posez-le au centre du tee-shirt, découpez les deux côtés (à double), puis retirez et faites de même pour les côtés (vers la couture). 

Coupez les surplus. La tunique doit donc comporter un V sur le devant, un derrière et deux sur les côtés. Faites de même avec les manches. Voyez le résultat sur l'illustration ci-dessous: bas du tee-shirt.

Peter pan, costume vert N. Kasp. 


Habiller l'enfant en Peter Pan


Mettez-lui le collant vert, puis le sous pull blanc et enfin la tunique. Entourez sa taille avec la ceinture, ajustez la fermeture, puis glissez une fausse épée en carton ou en plastique. Mettez-lui une paire de bottines, que vous recouvrez de guêtres et pour finir coiffez-le avec le chapeau.


A voir, des déguisements, des tutos vidéo + articles:


Fabriquer un déguisement de chevalier du Moyen-âge pour enfant,la vidéole tutoriel et les patrons modèles à imprimer et à mettre à l'échelle. 

Fabriquer un déguisement de cow-boy pour enfant, le tutoriel et les patrons modèles à imprimer, la vidéo explicative.

Fabriquer un costume de pirate (gilet long + pantalon et ceinture à épée) le tutoriel et les patrons modèles à imprimer (à mettre à l'échelle), la vidéo explicative


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire