google-site-verification: google0008a4b414b80f31.html

mercredi, décembre 10

Fabriquer des cartes de voeux avec des photos de famille, enfant, couple

Un nouveau né, un bébé nouvellement arrivé et voici une carte de voeux à son image. Faites vous même vos cartes de voeux personnalisées avec des photos d'identité. Des idées pour créer vos cartes du Nouvel An, originales, faites maison, un succès assuré.



Faire soi-même des cartes de voeux avec des photos d'identité d'enfant

Faire soi-même des cartes de voeux Nouvel An 2016


Cette réalisation originale comporte quatre photos d'identité où le sujet tient pour chaque photo un chiffre: 2, puis 0, puis 1 et à nouveau 6. Ces photos sont collées en vertical sur le devant de la carte rectangulaire pliée.

Fournitures:


  • bristol de couleur
  • colle
  • peinture dorée ou argentée
  • tampon caoutchouc en forme d'étoiles ou de confetti (ou un pinceau)
  • papier de construction en couleur


Méthodes :


Dessinez puis découper les chiffres 2, 0, puis 1 dans du papier cartonné, d'une couleur suffisamment claire pour que les chiffres ressortent bien sur les photos.

Prenez les photos des personnes figurant sur les photos d'identité: les enfants par exemple, ou un couple. Les figurants doivent tenir devant eux pour chaque photo un chiffre (le 2, le 0, puis deux positions/photos avec le 1 et le 6).

Ces photos d'identité peuvent être réalisées avec un appareil numérique, mises en page avec un logiciel gratuit en ligne comme idephotoland, ou Photo d'identité v2016, puis imprimées sur une imprimante photo couleur ou via des services de photos en ligne. Sinon une cabine photomaton fera également l'affaire.

Sélectionnez les photos qui vous conviennent, puis découpez les plus belles.

Coupez autant que nécessaire des cartes de 7,5 x 20 cm dans des feuilles bristol de couleur. Pliez les cartes en deux, collez soigneusement en vertical les quatre photos. Puis décorez-les, des motifs choisis, à l'aide d'un pinceau ou d'un tampon avec de la peinture métallisée. Insérez si nécessaire un papier de construction de même couleur, plus pastel, de même dimension à l'intérieur de la carte, pour écrire vos voeux.

Note: si vous avez un grand nombre de cartes de voeux à réaliser, confiez le modèle de base à un professionnel pour qu'il réalise l'impression.

Certains sites en ligne, vous offrent la possibilité de créer vos cartes de voeux en choisissant le nombre de photos à des prix intéressants (environ 10 cartes pour 5€, 20 pour 8€...), voir Vistaprint ou photoweb, par exemple. A des fins d'économie, vous pouvez, à l'aide d'un logiciel de photo, créer une seule photo de vos quatre photos d'identité, pour l'impression en ligne de vos cartes de voeux. En effet, le coût des cartes de voeux varie selon le nombre de photos pour certains sites de création et d'impression de cartes de voeux personnalisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire