google-site-verification: google0008a4b414b80f31.html

mercredi, décembre 14

Fabriquer un flocon de neige en perles, décoration de Noël

De jolies décorations de Noël à faire avec les enfants (à partir de 8 ans, sous surveillance). Du petit matériel simple, comme des épingles à perle, des perles de cristal, de nacre, de liège, de la créativité et vous obtenez de superbes flocons ou étoiles de neige scintillants.



Flocon de neige, étoile des neiges,  décorations bijoux pour Noël



Faire des flocons de neige en perles, des bijoux d'appartement pour Noël


Fournitures:


  • 10 épingles à finition perle de 7 cm de longueur (disponibles en boutique d'art floral et boutique loisirs créatifs, scrapbooking)
  • perles de cristal, de nacre de différentes grosseurs, selon l'effet voulu
  • 1 perle liège ou un petit bout de liège -bouchon retaillé- (1,5 cm)
  • 1 stylo décor blanc irisé brillant
  • fil de nylon




Méthode : 


Modèle flocon de neige, choix des perles
Disposez des perles sur les 10 épingles à perle en variant l'ordre, les dimensions et en laissant 1cm disponible en fin d'épingle. Vous pouvez, par exemple enfiler plusieurs petites perles de cristal, puis une petite perle nacrée, une plus grosse et une petite à nouveau.

Maintenez les épingles à l'aide du morceau de liège. Piquez une broche de perles, puis faites de même à l'opposé, ensuite, placez les deux autres face à face. Continuez jusqu'à épuisement des épingles, en construisant une sorte de roue. Conservez deux épingles, qui, elles, seront à fixer de face (comme si elles servaient à faire tourner la roue). Le flocon comporte donc 8 épingles, plus 1 épingle piquée de face et une fixée à l'arrière.


Des bijoux d'appartement pour Noël, une décoration chic, scintillante,
magique MissMessie

Décorez le bout de liège avec le crayon décor blanc irisé, laissez sécher et appliquez une autre couche, puis laissez sécher à nouveau.

Pour suspendre votre bijou d'appartement, ou de sapin, fixez à l'extrémité de la perle d'une épingle le fil de nylon, à double.







Idées de décoration pour Noël, à faire soi-même :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire