google-site-verification: google0008a4b414b80f31.html

dimanche, février 8

Idées de bricolage & décoration coquine pour la Saint-Valentin

Verres déguisés, sets coquins, de la petite déco facile à faire un brin sexy à fabriquer pour la Saint-Valentin. Une décoration qui évoque la petite lingerie fine, spéciale fête des amoureux.


Verre à pied décor façon porte-jarretelles


Le 14 février célèbre la Saint-Valentin, la fête des amoureux, l'occasion de l'étonner avec cette décoration de circonstance.



Fabriquer des sets de table en forme de cœurs, froufrous pour une déco sexy


Voici une décoration évocatrice, clin-d'œil coquin et allusion à une délicieuse lingerie féminine: des sets de table en tulle, garnis d'un froufrou de tulle et des verres habillés de jarretières....

Fournitures et matériaux pour 2 sets :


  • 30 cm de tulle blanc ou écru selon la largeur du rouleau (ou couleur souhaitée), rigide ou semi-rigide
  • 10 x 150 cm de tulle souple, blanc ou écru
  • 1 crayon
  •  ciseaux
  • aiguille
  • fil invisible
  • colle (option)


Méthode : 

Imprimez un modèle de cœur, puis adaptez sa dimension en fonction de la grandeur des sets de table à réaliser (selon votre vaisselle).

Superposez le cœur sur un morceau de tulle, dessinez-en le contour, puis découpez. Faites autant de set que vous le souhaitez. Mesurez la circonférence de votre cœur, puis multipliez par deux cette dimension. Découpez ensuite deux bandes de tulle de cette longueur par 5 cm de largeur.

Faufilez, par des points larges, chaque bande de tulle, en utilisant le fil invisible, puis froncez en veillant à conserver suffisamment de longueur pour l'assembler au cœur de tulle. Assemblez le volant froufrou au cœur, par le dessus en faisant un petit ourlet intérieur dissimulant le bord du volant. L'assemblage peut être fait par une couture ou avec une colle à tissu. Rassemblez par une couture discrète les deux bords de votre volant.

Variante: utilisez de l'organza et une bande de dentelle organza brodé pour réaliser votre set spécial Saint-Valentin.



Décorer ses verres de jarretelles, coquins pour la Saint-Valentin 

Fournitures et matériels :


  • 20 cm de ruban blanc ou écru ajouré en coton, dont la largeur sera au minimum de 10 mm pour permettre d'entrelacer un fin ruban (mesurer la largeur de vos verres)
  • 20 cm de ruban satin (entre 5 et 8 mm à ajuster en fonction du ruban coton)
  • double-face blanc 8/10 mm (en fonction du ruban coton)

Méthode : 

Réalisez une mini-jarretelle garnie de rubans fixée au milieu de chaque verre. Il est préférable d'utiliser de beaux verres aux pieds sculptés (éventuellement un corps féminin), assez hauts et en cristal ou de bonne facture.

Mesurez vos verres, coupez le ruban ajouré en fonction de la largeur du verre, en ajoutant 1,5 cm pour la couture.

Collez le double-face sur le milieu du verre (partie haute). Refermez le ruban par une couture, puis entrelacez le ruban de satin, laissez pendre le satin d'environ 3 à 5 cm, en le fermant avec un élégant nœud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire