google-site-verification: google0008a4b414b80f31.html

mardi 31 mars 2015

Idées de décoration de table pour Pâques

Embellissez la maison pour les fêtes de Pâques et réalisez une belle table originale, comme un hymne au printemps. Fleurs, oeufs, cloches, lapins sont des symboles que l'on trouve dans la déco de Pâques.


La décoration de table pour fêter Pâques
Déco de table pour Pâques, oeuf peint, fleurs, gazon

Dans les précédents articles, vous avez pu découvrir comment l'on peut fabriquer, créer sa déco de Pâques soi-même : 


Fleurir la maison avec des bouquets originaux


Les jonquilles, tulipes et pâquerettes symbolisent les fleurs du printemps.
Si vous souhaitez faire passer un message, consulter les différentes significations des fleurs.

Utiliser un présentoir à pièces montées de deux ou trois étages et des coquetiers (3 par étages). Remplir ces derniers d’un mélange de fleurs coupées. Agrémenter ainsi les différents étages de ce plat de service. Succès et effets garantis!



Décoration de la table pour le repas de Pâques

A Pâques, on peut se référer à plusieurs thèmes de couleurs pour parfaire l’ambiance de votre repas de fête.



Une table décorée en blanc et jaune pour Pâques

Le poussin, l’œuf, sont les symboles de Pâques, cette table sera donc dans les tons de jaune et de blanc. Sur la table, déposez des lapins, œufs, poules ou poussins de porcelaine blanche, des sets de table en imitation gazon. Nichés dans le gazon des sets, disposez des œufs décorés et des fleurs de jonquilles. 

Un beau bouquet de jonquilles, tulipes jaunes et œillets blancs apportera sa tonalité printanière. 

Pour la touche finale, des serviettes vertes au décor de fleurs blanches ou jaunes et des verres teintés en vert ou aux dessins de fleurs blanches et jaunes.



Chocolat, turquoise et fuchsia, comme décor de Pâques

Le chocolat, les gourmandises de Pâques pliées dans des papiers multicolores, donnent le ton de couleurs. On préparera une table dans les tons chocolat et turquoise, avec quelques touches de fuchsia ça et là.

 Décorer des bols avec de la laine, turquoise, chocolat. Enduire le bol de colle puis l'entourer de laine colorée. A l’intérieur, déposer des œufs de Pâques en chocolat.


Une décoration "Peace and love" qui rappelle le printemps

Le printemps : le vert symbolisant l’herbe, les pâquerettes, rappellent ces décors un peu kitsch hauts en couleurs et très seventies. Pour une décoration "Peace and love", décorer votre table avec du rose, du jaune, de l'orange, de la vaisselle en forme de fleurs, des fleurs fraîches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire