google-site-verification: google0008a4b414b80f31.html

samedi 5 novembre 2016

Idées de décoration de table pour Noël naturelle, en rouge et vert (DIY)

Rapportez la magie de Noël à la maison, créez un décor festif, chaleureux, traditionnel. Noël approche et ses préparatifs aussi, voici des idées de décor de table, simples et faciles à faire, pour introduire l'atmosphère de Noël à la maison.

idées de décoration pour réussir sa table de Noël traditionnelle
Décoration de table de Noël naturelle, traditionnelle en rouge et vert, DIY


Les couleurs de Noël, verte comme le feuillage des végétaux, rouge comme le feu rougeoyant d'une cheminée sont le fils conducteur de notre décoration.

Imaginez, ressentez ce délicieux fumet épicé de la dinde en provenance de la cuisine,... Rajoutez à cela les biscuits de Noël et autres friandises placées sur la table, les chants et les musiques de Noël et vous obtenir une ambiance de fête sous le signe de la famille, de la tendresse, de la joie.


















Fabriquer un centre de table de fête en feuillage, citrons et oranges


Composez votre centre de table très facilement, en plaçant sur un plat couleur argentée des oranges, citrons, des boules de Noël argentées parsemées. Il ne vous reste plus qu'à compléter avec des branches de sapin, de houx...



Réaliser un décor de table, forestier, aux couleurs vert et rouge traditionnelles


Recouvrez la table d'une belle nappe rouge, puis disposez des sets de couleur verte.

Ou, à l'aide de petites branches de pin fines, fabriquez des étoiles de neige ou des cercles sur lesquels vous placerez les assiettes. 

Privilégiez des verres en cristal fin, ciselés. 


Branche de sapin et pommes de pin la déco de Noël

Réalisez des ronds de serviettes à l'aide d'un gros ruban de satin vert, dans lequel vous glissez des feuillages de pin et une petite pommes de pin peinte en doré (à l'aide d'un aérosol).

déco Noël
rouge et vert
Pour fabriquer votre centre de table, utilisez un vase sur pied en porcelaine blanche. Découpez de la mousse de fleuriste (humidifiée) en forme de cône (pas trop épais), puis placez-le dans le vase. Prenez des œillets rouges, coupez-les en conservant un bout de la tige. Piquez les œillets dans la mousse en alternant avec de petits feuillages de pin.

Il ne vous reste plus qu'à placer des chandeliers d'argent ou de verre garnis de bougies rouges de chaque côté du centre de table.


Ainsi, vous réaliserez une décoration, simple, facile à réaliser, terriblement authentique et conviviale.

A voir : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire