google-site-verification: google0008a4b414b80f31.html

vendredi, décembre 23

Idées de décoration de table de fête pour Noël, tons argent et rose, ou argent et bleu

Découvrez différents thèmes pour décorer votre table de Noël, styles et couleurs. Vous voulez une déco glamour ? un thème glacier "Pantone(R) of the year" ? Choisissez votre style, décorez votre table, vos chaises et créez une ambiance magique, féerique...



Déco de table à faire soi-même pour Noël
DIY décoration de table de Noël à faire soi-même, styles, thèmes, couleurs


Une table de fête élégante, glamour et vintage, rose et argent



Dentelles, rubans et perles
A la fois glamour et vintage, ce thème de Noël en rose et argent offre une décoration d'apparat. Le centre de table, un compotier de verre ou de cristal, est surmonté d'un petit sapin d'argent. Ce dernier est décoré de rang de perles argent, or et de nacrés. Ça et là, fixez de petites roses de soie ou de tissu (en mercerie). Au sommet du sapin, déposez une élégante étoile d'argent ou un petit oiseau de décoration. Remplissez des coupes de glaces en verre ou en cristal avec des renoncules roses.


Tonalités rose, violet, vintage
Maintenez des serviettes de table argent avec un large ruban rose. Disposez des assiettes d'autrefois, même dépareillées sur des sets fait de dentelles anciennes de préférence. Ou à défaut, une nappe de dentelle ancienne, que vous trouverez facilement dans les vides greniers ou brocantes. Verres et couverts devront être du même style, verres à pied anciens et couverts anciens en argent de préférence (ou de couleur argent).
cloches en dentelle, faites main

Enfin, amethyste et quartz rose orneront votre table.





Décorer une table de Noël sur le thème du glacier, en argent, bleu et rose



Décoration de table de Noël lumières
Lumières, bougies pour décorer une table de Noël, de réveillon
Votre table de fête devient un paysage hivernal. Disposez une nappe bleu glacier, garnie de perles de nacre, de flocons et d'étoiles de neige miniatures dans des tons de blanc et d'argent. Au centre, placez un arbre d'argent ou fait de branchage décoré de neige en aérosol. Pour agrémenter l'arbre d'argent, disposez de petits oiseaux de couleur, pailletés argent. Choisissez une vaisselle de porcelaine blanche, des couverts couleur argent et des serviettes bleues assorties à la nappe. Pliez les serviettes en éventail, que vous maintenez par un ruban d'argent orné de mini pommes de pin argentées et des petites boules de verre bleu glacier. Placez les serviettes en éventail dans les verres.

Si vous prévoyez des recettes de verrines, décorez l'extérieur avec des paillettes argentées.

Couleurs de l'année : bleu glacier et quartz rose


En choisissant ces couleurs, vous ne pouvez faire aucune faute de goût !

Selon le nuancier Pantone (R), les couleurs de l'année sont serenity and rose quartz.


Rose quartz (Pantone R)

Serenity (Pantone R)



Décorer chaises et serviettes assorties


Choisissez du ruban de satin, moiré si possible, dans votre thème de couleur, par exemple bleu. Entourez élégamment les dossiers de chaise, en terminant dans le dos central avec un beau nœud papillon. Au centre du nœud papillon, fixez une étoile dorée ou en cristal et suspendez avec du fil nylon trois petites boules de Noël dans les mêmes tons. L'effet festif est garanti avec cette touche raffinée.

Réalisez des ronds de serviette assortis: chaque serviette est entourée du même ruban bleu, terminé par un nœud papillon, fixez au centre un brin de sapin et deux toutes petites boules de Noël dans les mêmes tons.



Des idées de menus, recettes pour les repas de Noël et réveillons : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire